Pipi Stop®

Des résultats rapides et durables

De nombreuses communications médicales françaises et internationales attestent l’efficacité de cette méthode thérapeutique (Alarme anti-énurésie).

Vous pouvez obtenir auprès de la Haute Autorité de la Santé (HAS) , par internet à contact.web@has-sante.fr , la publication faite en mars 2003 par l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé (ANAES) sur l’ « évaluation  des systèmes d’alarme dans le traitement de l’énurésie nocturne primaire monosymptomatique ».

On peut en citer quelques extraits:

Page 17 - Les données portant sur l’efficacité absolue des traitements médicamenteux et des alarmes ont été obtenues à partir de différentes méta-analyses. Les méta-analyses ont montré que 3 traitements avaient fait la preuve de leur efficacité absolue dans le traitement de l’énurésie nocturne: les alarmes, la desmopressine et l’imipramine. Il s’agissait d’une efficacité à court terme pour la desmopressine et l’imipramine et à plus long terme pour les alarmes.

Page 20 - Selon les experts du groupe de travail et les industriels contactés, les 3 systèmes les plus utilisés en 2002 sont :
- le PIPI-STOP®, système le plus ancien, est fabriqué par le Laboratoire Bourgeois et loué en pharmacie.